vvvv
herbe
dessin
bouton
457

Entre théâtre, conférence et concert, cette soirée est placée sous le signe de la rencontre entre l’Orient rêvé et l’Orient réel. (Re)vivez la quête d’aventures, d’érotisme, de spiritualité, de sensualité et replongez-vous dans les vestiges de notre histoire.

Acceptez notre invitation pour ce voyage original et passionnant de Constantinople au Caire, en passant par Jérusalem,... à travers des anecdotes et des textes étonnants voire croustillants. Vous ne lirez plus jamais les grands auteurs classiques du XIXe siècle de la même manière!

Avec la participation des journalistes Sylvie Honoré et Manu Guévart mais aussi de Lariguette, Fabienne Jacquemin, Myryam Pollart et Sirine Ayadi.

Textes de Serge Hustache et musiques de Mousta Largo

En compagnie de Mousta Largo, Christian Cannuyer, Sylvie Honoré et Manu Guévart, les écrivains voyageurs du 19ème siècle mais aussi de beaucoup d’autres, je serai votre guide pour un voyage en Orient. Réservez votre tapis volant ou votre lanterne magique, prononcez la formule magique: «Sésame, ouvre-toi» et les trésors de l’Orient s’offriront à vous.

Le samedi 6 décembre 2008 au Palace à Ath à 20h00, j’ai le plaisir de vous convier à une soirée qui n’a d’autre prétention que de vous emmener, dans un monde partagé entre rêve, réalité et illusion. Une balade inédite «Aux pays des mille et une nuits» dans des lieux mythiques de l’Orient à la rencontre parfois surprenante et déroutante des plus grands écrivains français du 19ème siècle.

Les séquences prendront la forme de dialogues autour de sujets « coups de cœur » liés aux auteurs, aux anecdotes et aux contextes parfois ahurissants de la genèse des œuvres et récits de voyage. Des écrivains comme vous ne les imaginez pas: tantôt tendres et émouvants, tantôt goujats et méprisants, souvent sensuels et sensibles. Un aller retour entre notre Orient intérieur où l’on s’autorise tous les rêves et l’Orient rêvé qui s’est construit à travers nos lectures et nos phantasmes.